Erreur
  • JFile::read : impossible d'ouvrir le fichier https://base.assoligue.org/images/illustrations/Logo_ministere_FDVA.png

Depuis le 1er janvier 2020, à la suite des travaux conduits par l’autorité des normes comptables (ANC), le nouveau règlement comptable entré en vigueur : il est applicable à toutes les structures à buts non lucratifs.
Consulter l'article
Ce mercredi, le gouvernement vient d'annoncer le lancement de sa campagne 2020 de financement FDVA en direction des projets de formation des bénévoles. Cet appel à projet est national, et la date buttoir du dépôt de dossier est fixée au 26 février 2020. Les appels à projet régionaux seront relayés au fur et mesure de leur apparition sur le site gouvernemental des associations.
Consulter l'article
Service numérique phare du projet SIVA, le compte association pour les demandes de subvention permet à toutes les associations de déposer une demande de subvention entièrement simplifiée. De plus, un service d’assistance a été mis en place pour répondre aux demandes des internautes.
Consulter l'article
HelloAsso est le premier site de collecte de fonds dédié aux associations. La plateforme a pour mission d'accompagner ces associations dans leur révolution numérique, en mettant à leur disposition une gamme complète d'outils : collecte de dons, outil de crowdfunding, billetterie en ligne, gestion des adhésions... Ces outils sont gratuits et accessibles sans compétences techniques. HelloAsso est la seule plateforme de collecte ne reposant pas sur un modèle de commission, mais sur un pourboire volontaire et optionnel laissé par les contributeurs.
Consulter l'article
Sportifs licenciés, si vous possédez un certificat médical daté de moins d’un an, pas besoin de le renouveler en cette rentrée : celui-ci reste valide pour trois ans à compter de cette date.
Consulter l'article
Les associations d’intérêt général peuvent émettre des reçus fiscaux, permettant aux donateurs de déduire 66 ou 75% du montant de leurs dons de leurs impôts. A compter du 1er janvier 2018, l’administration fiscale pourra contrôler sur place, dans les locaux de l’association, que les montants portés sur les reçus correspondent bien aux dons et versements effectués.
Consulter l'article